Jury lycéen – Billet N°4

Vendredi 30 Mars 2012

Quelques éléments de la discussion lors de notre délibération

Pour le film « De Jueves Domingo » de Dominga Sotomayor

 Maxime: C’est un film expérimental. La rencontre avec la réalisatrice nous a permis de voir tout le travail de recherche qu’ il y avait. C’ est un film non conformiste. La réalisatrice a vraiment atteint ses objectifs.

 Pour « Un mundo secreto » de Gabriel Mariño

 Marina: J’ai ressenti beaucoup d’ émotions avec le personnage principal de l’adolescente. Les images du Mexique sont très belles.

 Claire: Moi j’ai apprécié le cadrage, le travail sur l’ image.

 Aude: L’histoire est touchante. Les flous utilisés sont très intéressants. Le dernier plan m’ a beaucoup marquée.

 Camille: Ça nous change des films que nous avons l’ habitude de voir.

 Robin: C’est un road-movie sans musique. Ça fait drôle. On s’aperçoit que nous on confond souvent le son d’ un film avec la musique du film.

Pour « El ultimo Elvis » de Armando Bo

 Florian: J’ai adoré ce personnage qui va jusqu’au bout de lui-même.

 Pour « Violeta se fue a los cielos » de Andrés Wood

 Maxime: J’ai aimé la construction dramatique, les flashbacks. C’est un film où il y a une nouvelle technique qui rend l’ensemble très dynamique.

 Pour « El estudiante » de Santiago Mitre

 Marion: C’est un film où il y a beaucoup de plans serrés; La façon de filmer est cadencée. C’ est un film engagé politiquement qui a du rythme.

Pour le choix

 Abigaëlle: Le choix est difficile. J’hésite personnellement entre deux films. Il faut qu’ on fasse une liste avec les éléments dont on veut parler pour chaque film: l’ histoire, le scénario, le jeu des acteurs, le traitement de l’ image, le son…

 Robin: On aurait tendance à privilégier les réalisateurs qu’ on a rencontrés

 Maxime: il faudrait qu’on revoit les films parce que maintenant on a plus de clés pour mieux les comprendre.

Les commentaires sont fermés.