Compétition documentaire – Le prix lycéen

Lycée

Nous avons choisi de décerner le prix lycéen du documentaire à « una vida sin palabras » de Adam Isenberg.

Nous avons aimé les liens humains que tissent les jeunes sourds avec le professeur, leurs parents respectifs et le réalisateur, Adam Isenberg. Le réalisateur ne nous place pas seulement sous le prisme du spectateur mais il nous donne une véritable leçon de la langue des signes.

Nous nous sommes plongés profondément dans la vie des personnages et avons pu nous identifier à eux, notamment grâce a leur age que nous partageons. Nous avons vécu l’histoire, leur isolement, et nous nous sommes senti révolté de constater leur impossibilité d’accès à une éducation. Un film poignant.

Nous souhaitons remercier Maria Isabel Ospina pour son aide précieuse a l’analyse des films., ainsi que Marie, Louise et le festival pour leur accueil et l’opportunité qu’il nous a donné de participer à cette expérience.

Nous désirons remercier également tous les réalisateurs des films qui nous ont consacré une partie de leur temps pour nous expliquer leur travail. Nous avons, ainsi, eu le sentiment de voyager et de découvrir différents pays d’Amérique Latine.

Gracias

La classe de 1 STAV du lycée agricole de Beaulieu – Lavancant à Auch.
Alexis, Camille, Fabien, Fanny, Laetitia, Pascal et Tessa.

Les commentaires sont fermés.